vendredi 31 mai 2013

ISSUE #1 : La Cage, par Alix et Jems





Enfin voici la troisième partie de cette première issue qui aura fait couler beaucoup de sueur et de canettes de monster ; après cette épreuve, on ressort plus fort et motivé que jamais, et ce n'est que le début d'une grande aventure ! Allons-y à fond !!!
- Alix

Cela aura été difficile, mais nous avons finalement réussi à mener cette première nouvelle au bout. J'espère sincèrement qu'elle vous plaira, et qu'elle attise votre curiosité sur notre univers. Je vous promets de nombreuses surprises dans les issues suivantes.
Je vous remercie de nous suivre et de donner un sens à tout ce travail. Stay tuned !
- Jems



14 commentaires:

  1. First!!!! :P

    Alors! J'ai lu, examiné et voici le moment des critiques! ;)

    Positives: Le style graphique est dynamique et accrocheur, et j'aime beaucoup les personnages mis en scène. L’histoire est alléchante à souhaite (j'ai même été triste de voir que la page était si courte).
    Ce genre de BD manque dans notre bon pays et sincèrement je pense qu'elle va plaire à beaucoup de personne de notre génération.

    Négatif: Certaines maladresses au niveaux des dialogues (Jem's sait de quoi je parle), et le ptit clicher scénariste tel que le dévoilement du plan à haute voix des protagoniste, j'aurai trouvé plus judicieux de mettre un encadré au dessus d'une case expliquant ce qu'ils s’apprêtent à faire plutôt que ça. "Nous avons choisi de forcer la douane et...", je suis pas sûr que dans une discutions ou l'on parle de la phase final d'un plan il arrive souvent que l'on reparle du but de façon si direct. Ceci reste mon avis personnel après :)

    Beau travail en tout cas :)

    La suite, vite!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, et vivement la suite >_< !! hate d'y etre au 24 du coup :))

    Keep going!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial. Très très accrocheur. Je veux savoir la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Super pour un premier jet.

    Sur le plan graphique , les personnages et l'environnement sont vraiment bien travaillés.
    Le scénario est prenant et on attend la suite avec impatience.
    Il faut continuer et encore BRAVO

    RépondreSupprimer
  5. très sympa la patte graphique, j'aime beaucoup... le scénario m'a l'air accrocheur pour une première planche (librement inspiré de miror's edge mais vu que j'adore ce jeu et l'univers développé je ne peut que être partant)
    j'attends la suite avec une certaine impatiente! :)
    continue(z) comme ça!

    j'adore quand un perso dit "ça ne peut pas aller mal"... c'est généralement que ça va foirer!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, c'est joliment mis en images. On y retrouve en effet le style de Miror's Edge.
    Je suis d'accord avec Julien sur la gestion du dialogue. Quand un personnage explique ce que les autres savent déjà mais que le lecteur ignore encore, c'est plus naturel si on place un nouveau personnage en auditoire, qui a lui aussi besoin qu'on lui explique ces évidences.
    Vivement la suite !
    Par ailleurs, je m'occupe des Chroniques d'Altaride, une revue mensuelle gratuite distribuée sur Internet en PDF, qui parle de jeux de rôle et d'imaginaire. Si cela vous intéresse, je peux vous faire une place pour publier votre histoire sous forme de feuilleton. N'hésitez pas à me contacter, je serais heureux d'aider à vous faire connaître.

    RépondreSupprimer
  7. Nous vous remercions pour vos commentaires et nous somme heureux que cette première partie vous plaise.

    Les univers d'anticipation froids et design ne sont pas si nombreux, et évidemment nous ne pouvions pas passer à côté de Mirror's edge. Le clin d’œil à l'univers de Dice est le plus évident, mais vous pouvez vous amuser à chercher les autres références présentes !

    Concernant le point de scénario, c'est effectivement un passage qui nous à pas mal préoccupé, nous avons opté pour une mise en scène classique, l'important étant plus de présenter les personnages que leur plan, mais nous prenons soigneusement en compte vos remarques pour la suite .

    @Benoît : L'équipe fait une réunion Lundi soir, et nous allons parler de ta proposition tous ensemble. Je t'encourage à nous faire part de tes coordonnées en nous envoyant un mail à l'adresse suivante : lfopure@gmail.com afin que nous puissions te contacter rapidement après cette réunion.

    Continuez a nous suivre, la suite est pour bientôt, et parlez de nous autant qu'il vous plaira !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. En fait c'est le robot Uni qui a le plus de mal avec la mort de leur ami.

    RépondreSupprimer
  9. A la fin de cet acte, je suis à la fois content et triste,
    Content parce que voilà je l'ai tellement attendu cette nouvelle .. depuis une année deja, et ça ne m'a en aucun moment déçu, l'intrigue le scénario, la touche artistique, la fluidité .. pour un first shoot comme ça .. je reste sans voix

    Je suis triste parce que je me suis tellement attaché aux personnages, et je m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi dramatique,
    enfin biensur c'est que là pour la prochaine nouvelle je dois attendre encore longtemps :/

    j'aimerai tout de même féliciter tous ceux qui ont bossé dessus, et qui se sont donnés à fond.. qui ont veillés tres tard pour que ce soit à la fin aussi beau, continuez, je crois en vous :D

    Booker,

    RépondreSupprimer
  10. Bien bien parfait ! La fin est bien meilleure que le premier chapitre, ça laisse présager du bon pour la suite.

    On est curieux de voir l’extérieur de la ville, et on espère retrouver les personnages dans un "plus tard" pour voir ce qu'il sont devenus.

    J'ai presque trouvé "la liberté n'existe que dans les choix intimes" trop optimiste - car les choix intimes n'existent pas au sens premier (c'est le contexte qui forge les choix). Mais en tout cas, je pense que ça peu faire réfléchir.

    En tout cas, c'est pas une histoire trop lisse, et ça c'est agréable. Faudrait pas se laisser enfermer dans un ton morose non plus, on attend donc la suite pour savoir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai presque trouvé "la liberté n'existe que dans les choix intimes" trop optimiste - car les choix intimes n'existent pas au sens premier (c'est le contexte qui forge les choix). Mais en tout cas, je pense que ça peu faire réfléchir."

      Pourrais tu développer ? Nous sommes très intéressé par cet avis.

      Supprimer
  11. le 24 juin 2013, 18h22 :
    > Oh!! faut avouer que ça me rends triste de voir que le personnage auquel je me suis rapidement attaché disparait aussi tôt :( , mais c'est tout à fait le genre de rebondissement que j'aime .. l'intrigue est bien faite .. ça me donne envie de voir encore plus
    > sinon j'insiste sur la phase action, on arrive bien à voir le sentiment de surprise de panique et l'action est fluide on comprend bien ce qui se passe, vivement lundi prochain :)))
    > Booker


    le 24 juin 2013, 20h11 :
    > Un page fluide, facile à lire, très compréhensive et accrocheuse. Je suis du même avis que Booker et triste comme lui concernant la mort du personnage que je kiffai le plus, R I P mec :'( . Mais c'est ce que j'aime. Ne pas avoir peur du descendre un perso charismatique nous implique d'autant plus dans l'histoire à mes yeux!
    > Beau boulot les gars et vivement lundi prochain! :D
    > Julien


    le 30 juin 2013, 19h56 :
    > Ho pareille je l'aimais bien ce perso, mais la scène d'action est vraiment bien et comme dit plus haut la panique est vrai bien rendu, le genre de situation où tu te dis non mais c un cauchemar. Bon vivement la suite.
    > -Yukan-


    le 2 juillet 2013, 15h32 :
    > Waaaaaaah :)
    > Je veux savoir ce qu'il y a derrière les murs!!!!!
    > Saionji

    RépondreSupprimer
  12. Hola,

    Eh bien je me suis fais prendre dans l'histoire et du coup la fin arrive trop vite....
    Vite vite la suite..

    Du super boulot, bientot une version papier ????
    Bravo à toutes l'équipe.

    Guillaume.

    RépondreSupprimer
  13. Pas de version Papier prévue pour le moment. La deuxième issue arrive ce soir a minuit. Continuez a nous faire part de vos remarque, faisons vivre Pure !

    RépondreSupprimer

Devenez un membre actif de la ville de Pure et partagez vos remarques et commentaires.