dimanche 1 septembre 2013

ISSUE #2 : Le choix de Kida, par Léo et Jems





Merci, à tous pour votre soutien et vos conseils, particulièrement à Jems et l'équipe, et Nico pour ses précieux conseils de couleur et d'anim'. J'espère que la lecture de cette Issue vous plaira autant qu'il m'a plu de la mener à bien, malgré quelques difficultés et la peur permanente de ne pas être au top. J'ai déjà hâte de vous présenter la suivante !
- Léo

Voilà, la seconde issue est terminée. Nos avons reconsidéré pas mal notre modus operandi pour soigner toutes les étapes de sa création. Scénario, dialogues, dessins, couleurs et animation, nous avons mis la barre plus haut et nous espérons avoir éveillé votre curiosité sur le monde virtuel de Pure, et que vous avez pris plaisir à rencontrer Kida.
- Jems



19 commentaires:

  1. lire cette issue en écoutant le dernier "Board of Canada" c'est ..... juste magique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, et merci pour cette découverte de "Boards of Canada", partagée à l'équipe ! Je sens que ça va plaire à certains...
      -Léo

      Supprimer
  2. Bo'del ! C'te suspens !
    Le dessin est génial, vivant. L'animation ajoute beaucoup sur certaines images (comme lors de l'intrusion).
    Le dénouement est génial.
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  3. LA TOURELLE DE PORTAL !
    Je n'suis pas comme les autres !
    Bon sang, je reprends tout, je veux trouver les easter eggs maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un score honorable ! J'aurai du mal à les chiffrer de manière exacte, étant donné qu'un ou deux ne sont pas assez travaillés pour en être vraiment, que certains ne se voient plus ou quasiment plus dans le définitif, et que d'autres encore sont assez "persos"...
      Mettons la barre à 14 !
      -Léo

      Supprimer
  4. bien joué, j'accroche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au plaisir de te revoir dans 2 mois, pour la prochaine Issue alors !
      -Léo

      Supprimer
  5. La fin de cette histoire est volontairement ouverte, mais dites nous, vous vous feriez quoi a la place d'Aurely/Kida ?

    RépondreSupprimer
  6. the cake is a lie !
    Fuir le Game Over, plonger dans les immense possibilité du monde, découvrir le G.H.O.S.T.
    goodbye Aurelie, hi Kida (voici mon choix)

    Joe box, Heidi, Les Knights, ... rooooh !
    ça me donne une impression de starship trooper : "vous voulez en savoir plus?" résonne dans ma tête ^_^

    L'animation est génial, et rajoute un plus qui change tout sur certain plan, sur d'autre, elle est tellement leger qu'on la cherche pour le plaisir des yeux.

    histoire, animation, style, etc, ... bref GÉNIAL !!!

    encore !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faisant partie des "habitants de Pure de première génération", je pense que ton avis est un de ceux les plus importants à mes yeux. Merci pour ton enthousiasme, j'espère sincèrement que nous allons continuer à te faire rêver.
      -Léo

      Supprimer
  7. Super bien gérer le découpage BD/animation! :D (iiih pokemon en dernière case! xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y a plein de petits clins d'oeils cachés dans toute la BD, si tu veux t'amuser à la relecture !
      -Léo

      Supprimer
  8. Bravo, l'univers et l'histoire se précisent, et le suspense est né, j'avoue que j'attends tellement de voir comment les autres lecteurs vont penser aux choix que va faire la petite Kida,

    Moi j'aurai aimé avoir plus d'indices, mais là .. je pense que Stanley Dawson c'est quelqu'un qui a eu le même choix a faire que Kida, et qui a décidé de ne pas accomplir la tache que lui a confié le G.H.O.S.T. .. Kida va pas réussir à le tuer une fois qu'elle sera en face de lui.. il va donc lui expliquer beaucoup de chose sur l'envers du paradis que offre PURE, il va lui expliquer aussi qu'elle deviendra automatiquement cible du G.H.O.S.T. parce qu'elle en sait trop, et lui proposera de rejoindre un groupe de résistant qui oeuvre dans le noir contre le G.H.O.S.T. cette organisation qui fait tirer les ficelle en background

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des résistants contre les Knights ? Aah, ça fait trop d'organisations secrètes pour moi !
      Merci pour ton commentaire.
      -Léo

      Supprimer
  9. Vraiment, mais vraiment génial.
    Perso je me suis éclaté à lire. Un petit d'adaptation à été nécessaire apr rapport aux animation mais rapidement c super immersif; en fait comme dit Dam's, on cherche même les petits détails d'animation pour le plaisir des yeux, du coup on beaucoup plus attentifs aux publicités, à l'univers en général.
    Et puis ça fait toujours plaisir de re-entendre parler de Heidi, Les Knights ou Joe box ^^.
    Encore bravo à vous tous

    YuKan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. On va tout faire pour continuer au mieux.
      À bientôt !
      -Léo

      Supprimer
  10. Vraiment superbe et sympa !

    On commence à sentir la profondeur de cet univers !

    Et les animes ajoutent un plus à ce concept, merci pour cette chouette histoire ! (je vous met en favoris ! ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse de te compter parmi les lecteurs des prochaines histoires. Merci pour ton commentaire !
      -Léo

      Supprimer

Devenez un membre actif de la ville de Pure et partagez vos remarques et commentaires.